Vous êtes ici : Accueil Sambreville Inauguration de la salle communale de Moignelée

Inauguration de la salle communale de Moignelée

Inauguration de la salle communale « Les Solidaires » de Moignelée après rénovation... près de 700.000 euros ont été investis pour cette mise aux normes et un lifting en profondeur.
|

Sambreville est sans conteste aussi chaleureuse que dynamique. En témoigne l'initiative des  autorités communales qui ont décidé il y a quelques temps de procéder à une remise aux normes de la salle "Les Solidaires" investissement qui s'élève à près de 700.000 euros.

Dès aujourd'hui, Sambreville compte donc une salle des fêtes supplémentaire.

L'investissement  peut paraître certes excessif soulignons toutefois les modifications qui s'imposent :


-  remplacement et l’isolation de toutes les toitures ainsi que de toutes les façades arrières en même temps que l’enduisage de ces dernières ;

-  sablage et le rejointoyage de la façade avant avec la mise en place d’un éclairage extérieur ;

- remplacement de toutes les menuiseries extérieures ;

- création d’une nouvelle baie vitrée dans la grande salle et d’une terrasse de réception dans son prolongement ;

- mise en conformité en tenant compte des normes les plus strictes de résistance au feu des matériaux et compartimentage des différents espaces, avec l’inversion du sens d’ouverture de certaines issues de secours tenant compte des impositions du service d’incendie en matière d’évacuation des lieux.

Toujours en termes de sécurité, le placement de nouveaux moyens de lutte contre l’incendie (extincteurs, dévidoirs) et de détection incendie ;

- augmentation de la superficie de la grande salle ;

-agrandissement de la cuisine avec la création d’une nouvelle réserve la jouxtant ;

- suppression de la conciergerie au profit d’une seconde salle agrandie à l’étage et qui doit encore être parachevée ;

-  rénovation de l’ensemble des noyaux sanitaires ;

- réagrément de toutes les installations de chauffage et de ventilation, avec le placement d’une nouvelle chaudière au mazout à condensation, la ventilation des locaux et le placement d’un nouveau groupe de ventilation avec récupérateur d’énergie. L’ensemble est géré par une régulation qui peut être commandée à distance.

- remplacement de tous les appareils d’éclairage par des appareils LED de faible consommation énergétique.

Ce sont là des travaux qui permettent de considérer cette salle comme particulièrement performante au regard des normes énergétiques qui s’imposent aujourd’hui aussi au patrimoine communal dont tout ou partie n’est évidemment pas des plus récents.

Comme vous pouvez le constater, tout aura été entrepris pour que la fonctionnalité et surtout la sécurisation de ces 2 salles soient optimales.

Le tout avec une volonté de permettre aux citoyens et associations de la commune de pouvoir bénéficier d'une salle pour leurs festivités à un prix qui soit le plus accessible possible.

image facebook rss facebook twitter RSS

« Septembre 2018 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Contacts


Galeries
Galerie photo