Vous êtes ici : Accueil Sambreville Congrès Europe PS

Congrès Europe PS

Le programme du PS pour les élections européennes voté à la quasi unanimité du Congrès !
|

L'Europe qu'on l'aime ou qu'on la déteste fait partie de notre quotidien et à des degrés divers a ses bons et ses mauvais côtés.

Quoiqu'il en soit, l'Europe doit changer, d'une Europe de marché, nous devons changer de paradigme et la transformer en une Europe de citoyen.ne.s... De cette Europe, peut émerger l'idée d'une union européenne plus sociale et solidaire...

C'est clairement les idées que défend le Parti et la ligne du programme que le PS entend défendre au sein des différents hémicycles européens lors des prochaines élections.

Parmi les mesures phares que vos élus PS défendront à l'Europe et sans être exhaustif citons :

· L’Union européenne doit ainsi réguler davantage la globalisation, responsabiliser les entreprises multinationales quant aux conséquences de leurs actions pour les droits sociaux et l’environnement, augmenter les investissements dans une transition écologique juste, améliorer les services publics pour mieux protéger les citoyens et les accompagner vers l’égalité.

· Pour garantir la paix et la prospérité au sein de l’Union, les citoyens ont besoin d’une Europe capable de les protéger et de se faire respecter sur le plan international en garantissant leurs droits et libertés. Pour cela, le PS veut donc bâtir une Union européenne redéfinie.

· Une Europe plus juste, plus prospère et plus sûre.

· Une Europe sociale, plus innovante et plus ambitieuse en termes d’investissements.

· Une Europe du plein emploi qui permette aux citoyens de disposer de revenus suffisants et de vivre dignement.

· Notre première tâche consiste à définir concrètement l’Europe que nous voulons construire en tant que socialistes. Nous devons insister sur le fait que cette nouvelle Europe devra, en premier lieu, se déployer au bénéfice des citoyens, qu’ils aient un emploi ou qu’ils en cherchent, qu’ils soient allocataires sociaux ou pensionnés, jeunes ou âgés. L’Europe se fera par les citoyens européens et pour eux ! L’Europe de demain doit en effet proposer un projet de société inclusif !

Bien entendu, ces propositions ne seront défendues que si un soutien massif est apporté aux candidats et élus qui représenteront le PS et la Belgique à l'Europe.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme Européen voté par le PS lors du congrès de ce dimanche 04 mars, suiviez le lien : http://www.ps.be/#/page/article/Programme_des_elections_europeennes_du_26_mai_2019/6946

image facebook rss facebook twitter RSS

« Novembre 2018 »
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Contacts


Galeries
Galerie photo