Vous êtes ici : Accueil Parlement wallon News Aménagements au carrefour de la rue des Ponts et la route de Gembloux à Rhisnes

Aménagements au carrefour de la rue des Ponts et la route de Gembloux à Rhisnes

|

« Il y a quelques semaines, un accident mortel s'est produit à cet endroit. Venant de la rue des Ponts et voulant s'engager sur la rue de Gembloux, il semble que le conducteur ait eu la vue en partie masquée par les aménagements de sécurité installés il y a quelques mois, au niveau du pont qui surplombe le chemin de fer. Malheureusement, cet accident n'est pas le seul à cet endroit. Monsieur le Ministre estime-t-il les aménagements suffisants à cet endroit ? Ne conviendrait-il pas de revoir les aménagements de ce carrefour afin d'éviter la répétition de tels accidents ? Une réflexion est-elle déjà en cours ? Le cas échéant, quels sont les aménagements proposés ?

Réponse du Ministre

Une Commission provinciale de Sécurité routière (CPSR) réunissant l'ensemble des acteurs tels que la police, les autorités locales et les différents services de l'administration des routes s'est tenue le 20 octobre. En voici les principales conclusions : - Premièrement, les barrières de sécurité en béton sur le pont au-dessus du chemin de fer sont maintenues conformément à la décision de la CPSR de 2015. - Deuxièmement, compte tenu du contexte (dos d'âne, absence de riverains, autres carrefours mieux sécurisés, etc.), il a été décidé de fermer la rue des Ponts à hauteur de la route de Gembloux. Il ne sera donc plus possible de rentrer ou de sortir de la rue des Ponts à cet endroit, ce qui résoudra le problème de sécurité au carrefour. »

image facebook rss facebook twitter RSS

« Août 2018 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Contacts


Galeries
Galerie photo