News
Chevetogne et la littérature jeunesse!
Ce mercredi, j'interrogeais la Ministre de la Culture, sur l'initiative positive du Domaine Provincial de Chevetogne de dédicacer les combles du château (autrefois réservés au personnel de maison) en "musée" de la littérature jeunesse, une sorte de ..."grenier aux histoires".
Prix unique du livre: interpellation
J'interpellais la Ministre de la Culture sur les impacts et l'adoption du prix unique du livre dont on parle depuis près de trois décennies chez nous (alors que la France a adopté ce principe depuis 1982, avec la loi Lang).
Harcèlement à l'école: interpellation
Le harcèlement à l'école est un fléau pour toutes celles et tous ceux qui en sont victimes . J'interpellais au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ministre de l'Education à propos d'une brochure récente qui traite de ce sujet et qui est destinée aux acteurs du monde scolaire.
Décret inclusion: interpellation
J'Interrogeais au Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles, la Ministre Isabelle Simonis en charge notamment de l'égalité des chances... Ma question portait sur le décret "inclusion" qu'elle a initié et en particulier sur les projets de classes inclusives à destination des personnes en situation de handicap dans l'enseignement de promotion sociale auxquelles elle a fait référence lors de la grande soiree CAP48 sur la RTBF
Situation au Congo: interpellation
En ce jour de rentrée parlementaire à la Fédération Wallonie-Bruxelles j'intervenais ce jeudi à la tribune pour dénoncer la situation de violences et de violations des droits de l'Homme,actuellement, en République démocratique du Congo.
"La Fédération Wallonie-Bruxelles au sein de la Francophonie": interpellation
J'intervenais ce mercredi, au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour compte du groupe socialiste, sur le rapport "La Fédération Wallonie-Bruxelles au sein de la Francophonie"
Le Parlement Jeunesse au PFWB
Présentation rafraîchissante du travail du Parlement Jeunesse lors de sa XXe session aujourd'hui en séance plénière du parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Programme EPA: Interpellation
Les récents événements horribles survenus à Paris et ailleurs montrent toute l’importance de ces unités de formation que d’aucun avaient sottement qualifiées de « cours de rien ». Ainsi que le souligne encore un récent article publié sur le site de RTL, certains prétendus djihadistes se préoccupent du Coran comme un poisson d’une pomme et s’en servent seulement pour masquer lâchement leur véritable figure, celle de sadiques qui n’ont pas plus de respect pour la vie des autres que pour la leur...